une cht"i , un chinois, une cht'inoise et des cht'ichats

Notre vie à Pékin

11 septembre 2009

Datong: Présentation et programme

Comme Zheng Bing a eu le droit a quelques jours de repos, nous avons eu l’occasion de partir pour Datong. (nous sommes partis du 27 Décembre dans la nuit au 30 Décembre).

Datong se trouve dans le Shanxi. C’est une ville dont la principale activité est la mine, il y règne une pollution incroyable (bref il ne fait pas bon vivre à Datong). Pourquoi aller dans cette ville ???? Car aux abords de Datong se trouvent des monuments impressionnants dont vous aurez connaissance dans la suite du blog.

Nous avons pris le train à partir de Pékin à 23H30 et nous sommes arrivées à Datong vers 06H30. (Il existe également un aéroport à Datong, un vol part tous les jours de Pékin à Datong)

DSC05524

Ensuite direction l’hôtel qui se trouve près de la gare.

大同红旗大饭店 (datonghongqi Da

fandian)

DSC05525

L’hôtel était super méga propre (bref ça fait plaisir), le personnel est vraiment très accueillant et prêts à vous aider en cas de soucis (Nous avons changé de chambre car le chauffage de nôtre chambre de chauffait pas assez à notre goût).Le petit déjeuner est inclus dans le prix, on peut manger aussi bien un petit déj occidental que chinois. Pour les repas, nous avons également mangé à l'hôtel, j'y ai mangé mon premier chien (ce n'est ni bon, ni mauvais). Une nuit dans cet hôtel nous a coûté 260 yuans .

Par contre Datong en hiver ça caille environ -15 degrés (dans la ville, alors imaginez en dehors de la ville !!!Enfin on nous a dit que nous étions arrivés pendant les jours les plus froids !!!!Forcement , ça ne pouvait pas être pendant les jours les plus doux). Mais en tout cas, quand il fait froid, il n’y a pas un chat, et les lieux touristiques sont tous à moi !!!!!! Vous allez remarquer que j’ai beaucoup moins posé pour les photos que d’habitude.

3

Premier jour : Visite des grottes de YunGang, du mur aux neufs dragons de Datong et du monastère Huayan.

Deuxième jour : Visite de la pagode Muta, et du monastère suspendu.

Troisième jour : Visite du temple Shanhua et retour à Pékin

Posté par aliciana à 18:00 - ViSITe à DaTOnG - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire