une cht"i , un chinois, une cht'inoise et des cht'ichats

Notre vie à Pékin

16 octobre 2009

La Cité interdite ; 故宫 ;GuGong

====La Cité interdite ; 故宫 ;GuGong ====

001 02

Informations :

=>Horaires d'ouverture : 08H30 - 16H30
=>Adresse : N°4, JingShan Front street, DongCheng District
=>Téléphone : 86 10 65132255
=> Prix du billet d'entrée : 60 yuans
=>Site internet :
http://www.dpm.org.cn/

Le 09 Octobre direction la cité interdite. Pour y aller, il suffit de prendre le métro jusqu'a la station TianAnMen Dong ou TianAnMen Xi .

03 04

Nous entrons dans la cité interdite par la porte Wumen qui est composé de 5 entrées , celle du milieu était réservée à l'empereur.

05

En face de cette porte se trouve la porte de l'Harmonie suprême appellée TaiHeMen, pour y accéder il vous faut passer l'un des Cinq ponts, chaque pont représentant un principe de Confucius.

06

En continuant la visite, nous parvenons à la salle de l'Harmonie Suprême (TaiHe Dian) gardée par une mesure à grains à gauche et un cadran solaire à droite, tous les deux représentent la rectitude impériale et la justice. A l'interieur de cette salle se trouve un trône destiné à l'empereur ; il recevait dans cette salle des émissaires étrangers et participait à diverses cérémonies.

07

08 09

Ensuite, nous passons dans la salle de l'Harmonie du Milieu (ZhongHe Dian) la "loge" de l'empereur avant chaque cérémonie.

10

Enfin vous arrivez à la salle de l'Harmonie préservée (Baohe Dian).

11

12

Nous voilà arrivés à la"deuxième partie" de la cité. Derrière la porte de la Pureté Celeste (QianQing Men) se trouvaient les habitations des résidents de la Cité interdite maintenant on s'en sert comme mini-musée. Les principales salles sont le palais de la paix céleste (QianQing Gong), puis la salle de l'union et de la paix(Jiaoti Dian) et enfin le palais de la Tranquilité terrestre (Kunning Gong).

13

Enfin , nous voilà arrivés à la porte de la tranquilité terrestre qui ouvre l'accès au jardin impérial (YuHuaYuan).

14

15

16 

Voici une colline artificielle qui permet de voir en dehors des remparts de la cité interdite.

17

18

Tout au long de la visite de la cité interdite, on peut voir un grand nombre de statues représentant des tortues car la tortue est le symbole de la paix.


Vous pouvez également avoir accès à d'autres pavillons pour le prix de 10 yuans. A l'Est de la cité interdite se trouve le mur des neuf dragons


19

20

Sur les différentes rampes d'escalier, on peut aperçevoir des dragons qui symbolisent l'empereur.

21 22

FIN

Posté par aliciana à 14:14 - ViSITe A PéKIn - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire